Élaborer les exigences organisationnelles

But

Toutes les exigences organisationnelles pertinentes sont élaborées.

Idée générale

Les résultats suivants sont élaborés:

  1. L'analyse de la situation approfondit l'état des lieux dressé dans l'étude et met en évidence les mesures à prendre.
  2. Les exigences organisationnelles se basent sur les objectifs issus de l'étude et du mandat d'exécution, concrétisent les exigences sommaires de l'étude sous l'angle de l'organisation et des affaires et les élargissent sur la base des besoins identifiés dans l'analyse de la situation.

Les exigences organisationnelles formulées sont neutres en termes de solution.

Spécifique à HERMES

Les exigences organisationnelles sont établies et priorisées de manière suffisamment détaillée en termes de contenu et de planification pour constituer une base fiable pour procéder aux adaptations nécessaires en fonction de l'organisation existante et, le cas échéant, pour développer ou acheter la solution. En cas d'achat, elles sont intégrées dans le cahier des charges.

Les exigences organisationnelles constituent la base pour l'élaboration du concept d'organisation et, selon leur pertinence, pour tous les autres concepts du projet.

Conditions préalables

Activités

  1. examiner de manière critique les conditions-cadresdécoulant du mandat d'exécution et analyser les influences sur la réussite du projet
  2. compléter et approfondir, sous l'angle des affaires, l'état des lieux dressé lors de l'étude
  3. concrétiser les exigences, les documenter en tant qu'exigences organisationnelles et les classer clairement par ordre de priorité
  4. coordonner les exigences organisationnelles avec les parties prenantes

Résultats

Relations