Exigences organisationnelles

Description

Les exigences organisationnelles définissent s'il faut un nouveau modèle d'affaires ou l'actualisé ou si l'organisation structurelle ou l'organisation des processus doit être modifiée. Elles comprennent les exigences contextuelles, économiques et organisationnelles qui renforcent l'organisation interne dans le cadre de la future solution et permettent à la solution elle-même d'être plus efficace.

Outre les aspects classiques spécifiques à l'organisation structurelle et à l'organisation des processus, elles comprennent également les exigences en matière de rentabilité, d'efficacité et d'efficience ainsi que les objectifs de l'organisation permanente et la stratégie organisationnelle en découlant, souvent manifestée dans un modèle d'affaires qui définit le cadre dans lequel la nouvelle organisation doit s'insérer.

Contenu

Le contenu est fortement influencé par le projet et la démarche.

  1. situation de départ
  2. orientation du modèle d'affaires prévu/modifié
  3. orientation de l'organisation structurelle prévue/modifiée
  4. orientation de l'organisation des processus prévue/modifiée
  5. catalogue d'exigences

Modèle

Relations

Module Tâche Responsabilité tâche Résultat Participants à la production du résultat
Organisation Élaborer les exigences organisationnelles Business analyst Exigences organisationnelles Business analyst, Représentant des utilisateurs