Évaluer les offres

But

Les offres disponibles sont consignées dans un procès-verbal et évaluées conformément aux critères d'évaluation.

Idée générale

À l'expiration du délai de soumission, les offres sont dépouillées, et un procès-verbal des offres est établi. Les offres sont ensuite évaluées. L'évaluation se base sur le catalogue des critères rempli par le soumissionnaire et sur les informations fournies par le soumissionnaire dans son offre.

Spécifique à HERMES

Les activités sont définies dans le chapitre « Plan d'achat » du plan de gestion du projet.

La réception et le dépouillement des offres sont consignés dans le procès-verbal des offres. Si des soumissionnaires font des présentations, tous les points relatifs au droit des marchés publics et à l'évaluation sont consignés dans le procès-verbal des offres. Des offres complémentaires peuvent être demandées.

Lorsque des négociations sont menées avec des soumissionnaires, tous les points relatifs au droit des marchés publics et à l'évaluation sont consignés dans le procès-verbal des offres.

Le rapport d'évaluation contient les résultats consolidés de l'évaluation et la proposition des personnes qui ont réalisé l'évaluation.

Conditions préalables

Activités

  1. dépouiller les offres, les vérifier sur le plan formel (respect des délais, dossier complet) et établir un procès-verbal
  2. évaluer le contenu des offres
  3. effectuer les activités conformément à l'analyse de l'appel d'offres (par ex. présentations de soumissionnaires avec procès-verbal, négociations avec procès-verbal)
  4. rédiger un rapport d'évaluation et élaborer une proposition
  5. coordonner le rapport d'évaluation avec les organes de prescription et de contrôle de gestion responsables des marchés publics

Résultats

Relations