Concept du produit

Description

Le concept du produit approfondit la variante de solution décrite et choisie dans l'étude. Il se base sur les exigences envers la solution, complétées le cas échéant par les conclusions tirées des exigences organisationnelles, et décrit le produit à réaliser. La structure et le niveau de détail varient en fonction du produit et de la complexité des exigences envers la solution.

Contenu

  1. situation de départ
  2. exigences
  3. délimitation
  4. usage prévu
  5. classifications du produit
  6. variantes, y compris
    1. aperçu du produit avec
      1. description
      2. structure du produit
      3. composants
      4. relation avec les processus d'affaires
    2. délimitation
    3. couverture des exigences
    4. conformité avec les prescriptions
    5. évaluation de la faisabilité
  7. comparaison des variantes
  8. variante choisie

Modèle

Relations

Module Tâche Responsabilité tâche Résultat Participants à la production du résultat
Produit Élaborer le concept du produit Représentant des utilisateurs Concept du produit Représentant des utilisateurs, Business analyst