Assistance de programme

Description

L'assistance de programme aide le chef ou le coordonnateur du programme dans les questions liées à l'organisation, à l'administration et à la gestion de programme. Il s'agit par exemple des activités concernant l'assurance de la qualité, la gestion des risques, le contrôle de gestion et la communication. En fonction des tâches définies, la direction du programme assiste également les directions des projets.

Responsabilité

  1. Assumer la responsabilité pour les activités de gestion de programme qui lui ont été déléguées
  2. Créer des synergies entre les projets

Compétences

  1. Faculté de donner des ordres dans le cadre des activités de gestion de programme qui lui ont été déléguées
  2. Demande d'informations et transmission des mandats de travail du programme dans le cadre des tâches qui lui ont été déléguées

Qualifications

  1. Connaissances de l'environnement du programme
  2. Connaissances approfondies en gestion de programme et de projet
  3. Connaissances des méthodes et pratiques à utiliser dans son domaine de tâches
  4. Connaissances approfondies de HERMES, attestées par un certificat
  5. Connaissances en économie d'entreprise
  6. Esprit d'équipe, aptitude à la communication et à la résolution de conflits
  7. Bonne expression écrite et capacité de produire de la documentation