Membre du comité de programme

Description

Le comité de programme assiste le mandant du programme dans ses tâches. Ses membres communiquent les souhaits de l'organisation qu'ils représentent. Ses réunions sont organisées et dirigées par le mandant.

Responsabilité

  1. Conseiller et aider le mandant du programme dans ses tâches
  2. Soutenir et ancrer le programme dans l'organisation qu'il représente
  3. Communiquer en temps voulu les souhaits de l'organisation qu'il représente
  4. Participer à la résolution de problèmes

Compétences

  1. Demandes de révision du programme ou d'audit du programme
  2. Recommandations au mandant du programme concernant:
    1. la clôture et la libération de phases
    2. les mesures de réduction des risques (par ex. sur le recours à un gestionnaire de la qualité et des risques du programme)
  3. Obtention de toutes les informations requises par le pilotage et l'évaluation du programme

Qualifications

  1. Connaissances du domaine spécialisé
  2. Connaissances approfondies du domaine représenté
  3. Connaissances en économie d'entreprise permettant de garantir l'utilisation efficace et efficiente des ressources financières et humaines
  4. Connaissances approfondies en pilotage de programme
  5. Connaissances de HERMES, attestées par une formation
  6. Esprit d'équipe, aptitude à la communication et à la résolution de conflits

Relations