Plan de gestion du programme

Description

Le plan de gestion du programme contient la stratégie, la planification globale et l'organisation du programme. Il présente les prestations transversales du programme et les principales règles relatives aux méthodes, techniques, rôles et outils, qui doivent être définies de manière spécifique au programme. Le plan de gestion du programme sert de base d'action commune à tous les participants au programme. Il est précisé et mis à jour au fur et à mesure du déroulement du programme selon le principe de la planification et du pilotage roulants. Lors de la clôture d'une phase d'un projet, le plan de gestion du programme est adapté aux nouvelles conditions.

Précision:

Les règles spécifiques au programme relatives aux méthodes, techniques, rôles et outils concernant, telles que l'assurance de la qualité, la gestion des risques, la procédure de transmission des problèmes, la gestion des documents ou la gestion des modifications, sont définies une seule fois pour l'ensemble du programme et n'apparaissent pas dans le plan de gestion du projet propre aux projets.

Contenu

  1. Description du programme
  2. Planification globale (masterplan)
  3. Interdépendances
  4. Organisation du programme
  5. Planification des contrôles
  6. Échéancier
  7. Planification des coûts
  8. Planification des ressources
  9. Planification des acquisitions
  10. Planification de la communication
  11. Reporting
  12. Procédure de transmission des problèmes
  13. Prescriptions
  14. Méthodes et outils

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