Chef de projet
Description
Le chef de projet dirige le projet sur mandat du mandant. Il est nommé et dirigé par ce dernier.
Responsabilité
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Diriger le projet en vue d'atteindre les résultats et les objectifs prévus (en termes de délais, de coûts et de qualité)
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Assurer une utilisation efficiente et durable des moyens et des ressources
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Gérer le reporting et informer de manière complète et régulière le pilotage du projet sur la situation, afin que ce dernier puisse assumer ses tâches de pilotage et de décision
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Conduire la gestion des parties prenantes et garantir l'implication des parties prenantes autorisées
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Conduire la gestion de la qualité et des risques
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Impliquer en temps voulu les organes de prescriptions et de contrôle de gestion pour que leurs exigences justifiées soient remplies
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Régler les méthodes, pratiques et outils utilisés dans le projet en complément à HERMES et en assurer l'utilisation
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Procéder à des achats en tenant compte des prescriptions en vigueur
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Exécuter les tâches de décision
Compétences
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Utilisation des moyens octroyés pour la phase
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Décisions dans le cadre défini avec le mandant
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Faculté de donner des ordres
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En accord avec le mandant, subdivision du projet en sous-projets, désignation des chefs de sous-projet et délégation des tâches de conduite
Qualifications
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Connaissance de l'unité spécialisée
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Connaissance de l'environnement de projet
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Connaissance des prescriptions de l'organisation permanente concernant le projet et l'exploitation de l'application (p. ex. les achats, le financement, le contrôle de gestion, la sécurité)
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Connaissances approfondies en gestion de projet
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Connaissance des méthodes et pratiques utilisées dans le projet
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Connaissances en économie d'entreprise pour évaluer des variantes et leur efficience ainsi que pour garantir une utilisation économique et efficiente des ressources humaines et financières
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Connaissance approfondie de HERMES, attestée par un certificat
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Capacité de prendre des décisions et de s'imposer
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Aptitude à la conduite
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Aptitude à la communication afin de représenter le projet à l'interne et à l'externe, de gérer les parties prenantes et de résoudre les conflits
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Bonne expression écrite, par exemple pour la rédaction des rapports de projet