Exigences envers la solution
Description
Les exigences envers la solution sont toutes les exigences que doit remplir le futur produit ou le futur système. Il s’agit des exigences professionnelles et techniques, mais aussi des propriétés, des fonctions et des directives juridiques ainsi que des exigences relatives à la solution et à la réglementation. Elles portent également sur les aspects liés à l’exploitation, à l’assistance et à la sécurité de même que sur l’optimisation et l’élimination des défauts sur des produits ou des systèmes existants.
Dans le cadre de la mise au point de la solution selon l'approche classique, les exigences envers la solution sont élaborées sur la base de l'étude et de l'analyse de la situation jusqu'au niveau de détail définitif et elles sont, si nécessaire, mises à jour successivement pendant l'élaboration de la solution en s’appuyant sur de la gestion des modifications.
Dans le cadre de la création de la solution selon l'approche agile, les exigences envers la solution sont élaborées pendant la phase Mise en oeuvre sous la forme d’un initial product backlog déterminant fondé sur l’étude et l’analyse de la situation. Dans le cadre de la mise en œuvre agile auto-organisée, les modifications et la liste de l’état des modifications sont documentées et inscrites dans les exigences envers la solution au moyen d’une demande de modification uniquement si elles ont un impact sur les objectifs du projet, sur le budget ou sur les délais de l’ensemble du projet (voir la tâche Gérer les modifications).
Contenu
- exigences sommaires
- catalogue d’exigences
- détail des exigences envers la solution