Représenter les intérêts des parties prenantes
But
Les parties prenantes jouent un rôle capital dans la création de la solution, car elles apportent les exigences et le point de vue de l'utilisateur dans le développement et influent ainsi directement sur le processus de création. La représentation des parties prenantes et de leurs intérêts lors de la création de la solution favorise l'acceptation et le succès de la nouvelle solution.
Idée générale
Les parties prenantes identifiées et informées sont associées au déroulement du projet dans une mesure telle que la création de la solution puisse bénéficier directement de leurs connaissances et que les parties prenantes reconnaissent les résultats du projet comme étant leur propre solution. Les parties prenantes peuvent soit se faire représenter dans le projet, soit participer directement à la solution en tant que spécialistes.
Spécifique à HERMES
Cette tâche incombe au représentant des utilisateurs.
Les impulsions et les exigences fonctionnelles des parties prenantes sont intégrées dans le cadre de la gestion des modifications en cas d'approche classique , et dans le cadre du développement agile en cas d'une approche agile.
Les intérêts des parties prenantes, établis pour la première fois lors de la phase d'initialisation, sont poursuivis et analysés tout au long du projet.
Conditions préalables
Activités
- approcher les parties prenantes, les interviewer, traiter avec elles les questions et les problèmes techniques et spécifiques à la solution, recueillir les avis des praticiens
- recevoir les suggestions et les souhaits des parties prenantes et les intégrer dans le projet
- représenter les intérêts des parties prenantes dans le projet ou les faire participer directement à la création de la solution
- mettre à jour les intérêts des parties prenantes